Biographie – Maxime Denommé
Major Maxime Denommé
Commandant de la 81e Batterie ARC
Le Major Maxime Denommé s’enrôle au 62e Régiment d’Artillerie de Campagne en tant que membre du rang en 2001. Après avoir complété son cours d’artilleur et de communicateur, il commissionne en 2003 en tant qu’officier d’artillerie. Il complète sa formation élémentaire d’officier d’artillerie durant l’été 2005 à la BFC Shilo. Depuis, il a suivi tous les cours dans son métier et s’est particulièrement démarqué lors du cours d’officier d’observation avancé en obtenant la première place au classement. En 2012, il obtient son diplôme du Cours sur les opérations de l’Armée de Terre du Collège de Kingston.
En 2010, il complète un baccalauréat en génie mécanique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En 2013, il ajoute à sa formation un certificat en mécanique du bâtiment de l’École Polytechnique de Montréal.
Durant sa carrière, il a occupé plusieurs postes au sein de la 81e batterie; communicateur au poste de commande, officier de tir, officier d’observation avancé et commandant adjoint de la 81e batterie. À l’extérieur de l’unité, il a servi à deux reprises pour la batterie W de l’EARC en tant qu’artilleur en 2002 et en tant qu’officier lors de l’été 2009. Il a également occupé plusieurs fonctions auprès du Centre d’Instruction de la 2e DIV.
Promu au grade de major en 2013, il est nommé commandant de la 81e batterie et occupe ce poste depuis.
Dans sa vie civile, le Major Denommé est ingénieur mécanique et occupe le poste de Directeur de l’ingénierie chez Régulvar Canada inc. Il est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec et demeure à Ottawa.
Biographie en date du 1er mai 2015
Écrit par: Guy Arcand