Biographie – Guillaume Perron

Sergent Guillaume Perron

Guillaume Perron est né le 4 avril 1987, à La Malbaie, fils de Raymond Perron et de Carole Dufour. Son frère Christian et sa sœur Geneviève.

Guillaume fait ses études primaires et secondaires à La Malbaie, dont la Polyvalente du Plateau. En 2003, ce dernier se dirige ensuite au Collège Merici, Québec et complète une technique en gestion hôtelière. Actuellement, Guillaume est à compléter un certificat en gestion des ressources humaines à l’UQAM.

Aussi, en 2003, Guillaume est à l’emploi du Fairmont, Manoir Richelieu, comme commis-débarrasseur et en 2005, il occupe le poste de serveur au Capitol de Québec. En 2007, il devient superviseur de la salle de spectacle du même endroit.

Guillaume Perron s’enrôle le 9 décembre 2007 à Québec. En janvier 2008, ce dernier reçoit sa formation à l’École des recrues à St-Jean-sur-Richelieu. À la fin de sa formation, il est muté à la Base militaire de Gagetown, NB., au Canadian Forces School of Military, pour compléter son cours de base d’ingénieur. En février 2009, ce dernier est transféré à Valcartier, au 5e Régiment de Génie de combat, RGC.

À la Base militaire de Valcartier, Guillaume Perron se qualifie se qualifie comme, chauffeur sur le VBL 3 (véhicule blindé léger, type 3), VBL 6 (véhicule blindé  léger, type 6), 25 mm, (canon sur tourelle),  Cougars, 2 tonnes et demie, G-Wagon, (Jeep),  RWS, (Remote Weapon System-poste de tir télécommandé),  TCCC, Tactical Combat Casualty Care-Secourisme en situation de combat)  et possède son cours de sergent.

En novembre 2010, il participe à sa première mission à Kandahar, en Afghanistan, cette dernière se termine en juillet 2011.

En novembre 2012, ce dernier se rend à Kaboul, en Afghanistan, pour une seconde mission qui se terminera en juin 2013.

En juillet 2015, Guillaume est muté l’École de leadership et des recrues des Forces armées canadiennes jusqu’à ce jour. Il est affecté au 5e RGC, à la fonction de commandant de section du 52e Escadron de génie de campagne. Il est promu sergent le 22 juin 2017.

Dans la vie civile, durant ses études secondaires, Guillaume est un passionné de hockey sur glace. Il s’aligne dans la Ligue Junior AA et Senior AA. C’est un sportif accompli, il s’adonne au soccer, à la course et à la musculation.

 

MÉDAILLES ET DÉCORATIONS

Médaille Étoile de campagne de l’Asie du Sud-ouest, 2 barrettes (plus de 450 jours en mission)

Médaille du Jubilée de diamant de la Reine Elisabeth II.

 

5 septembre 2017

Copyright: Guy Arcand 2017